Cabane de Saleinaz


Val Ferret, 2691 m
La cabane de Saleinaz n'est sur aucun itinéraire phare. Elle n'en est pas moins très confortable et accueillante, et permet plusieurs ascensions intéressantes : au printemps, le refuge d'hiver est bien équipé (poêle, chauffage) et donne accès aux 3 cols suisses, ainsi qu'à de nombreuses belles descentes du glacier de Saleinaz.

Cabane de Saleinaz

L'été, y séjourner est très agréable, soit pour profiter de l'ambiance exceptionnelle et calme du bassin de Saleinaz, soit en vue d'ascensions comme face nord ou Est de l'aiguille d'Argentière, Grande Lui, aiguilles Dorées, ou encore des traversées glaciaires vers Trient ou Albert 1er.
En raid à skis, on peut s'y arrêter lors du Tour du Dolent, ou bien pendant une traversée de la Fouly à Trient par exemple, ou encore sur une version originale de la haute-route.

Moderne et confortable, la cabane vous accueille dans une belle grande salle bien lumineuse, dotée d'une bibliothèque. Toilettes sèches accessibles sur le côté. Dortoirs spacieux et sains. Rien à redire, les locaux sont en parfait état.

Dans le même secteur, le bivouac des Aiguilles Dorées mérite lui aussi une visite.

Photos de la cabane de Saleinaz


Alta-Via Association 74170 St-Gervais | France
Association immatriculée par ATOUT FRANCE IM074140013
au registre des opérateurs de voyages et de séjours
APE 9499Z | SIRET 50314751400015

Contacter un refuge

Pour contacter un refuge, aller sur sa page sur ce site pour trouver ses coordonnées